Les ambassades civilisent avec les espaces culturels

Localisé sur la rive droite de la Seine en bordure du périphérique parisien et du Bois de Boulogne, Paris 16ème (75016) est un arrondissement touristique et résidentiel. Situé proche du Trocadéro, c’est un secteur très fréquenté notamment grâce à ses commerces variés comme les restaurants, les brasseries, les boutiques de textile ou d’antiquités.

Les ambassades civilisent avec les espaces culturels du 16ème arrondissement. Ainsi, ambassades d’Espagne, du Ghana, de Grèce et de Libye cohabitent avec la Maison de Balzac, le Palais de Chaillot, la Maison de la Radio, le Palais de Tokyo et l’Hôtel Guimard.

Paris 16 est découpé en quatre quartiers : La Muette, Auteuil, Chaillot et Porte-Dauphine. La circulation des véhicules est très fréquentée au niveau de l’avenue Foch, la place Charles-de-Gaulle et l’avenue Victor Hugo. Aussi, sept ponts traversent le 16ème arrondissement de Paris : Garigliano, Grenelle, Mirabeau, Bir-Hakeim, Iéna, Debilly et Rouelle.

Paris 16 fait partie des arrondissements les plus peuplés où se trouvent le plus d’immeubles. Le secteur bénéficie d’un certain nombre de projets d’aménagement pour y construire des logements sociaux notamment du côté du Bois de Boulogne, de la Porte Dauphine et du parc Sainte-Périne.